Carnets de voyages

Auckland

Avant-hier nous avons fait une dernière balade dans le centre touristique de Queenstown avant de prendre notre vol Air New Zealand pour Auckland. À l’arrivée, Anaïs nous a retrouvés avec sa copine Emma. Nous sommes allés chez les parents d’André où nous avons retrouvé une bonne partie de la famille. Nous avons dîné ensemble autour d’un bon repas préparé par Patricia.

Vol Air New Zealand au dessus du lac de Queenstown, NZ

Vol Air New Zealand au dessus du lac de Queenstown, NZ

Hier matin, levés relativement tard, nous avons petit déjeuné du poisson pêché la veille par Brent dans la bair d’Auckland, délicieux comme toujours. Anaïs nous a emmené dans le magason d’André où elle a son studio photo à l’arrière. Puis elle nous a déposé au musée d’Auckland où nous avons visité les très belles collections sur les cultures du pacifique, les animaux marins, et les volcans. Nous avons aussi visité la très belle exposition sur « World of Wearable Art », qui nous a donnés envie d’en voir plus et de voir les spectacles de danse donnés à l’occasion de ce concours un peu fou d’art portable.

Musée d'Auckland

Musée d’Auckland

Nous avons ensuite fait un petit tour dans les jardins d’hiver avant de prendre le bus pour le centre ville et la célèbre Sky Tower. Nous avons descendu Queen Street, la rue principale, àpieds jusqu’au terminal des ferries où nous avons pris un bateau rapide et peu cher pour Devonport.

À Devonport, nous avons aimé nous balader parmi les cafés et les boutiques originales. Nous avons gravi le mont Victoria, une petite colline d’origine volcanique, puis Natacha s’est baignée à Duders Beach avant que nous reprenions le ferry pour Auckland.

Vue sur Auckland depuis Devonport, NZ

Vue sur Auckland depuis Devonport, NZ

Au port d’Auckland nous avons retrouvé Anaïs et Emma avec qui nous avons bu l’apéro au bar « 1885 » à Britomart. Une autre amie d’Anaïs était avec nous en attendant son ferry.

Hier soir, après l’apéro, nous sommes allés au restaurant « The Grove » où nous avons dégusté un repas succulent offert par Anaïs. Tous les plats étaient associés avec des vins et nous avons eu l’occasion de goûter des fromages néo-zélandais.

Sky Tower à Auckland, NZ

Sky Tower à Auckland, NZ

Ce matin, nous allons partir à la plage pour notre dernier jour ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *