Carnets de voyages

Waitomo

Hier matin, dès le lever, nous sommes allés aux Huka Falls qui étaient à 5 minutes de notre campement. Les eaux du lac Taupo sont naturellement dirigées dans un passage étroit creusé dans la roche par l’eau. Le flux est impressionnant et bouillonne jusqu’à l’endroit des chutes de 10 mètres de haut.

Huka falls, Taupo, NZ

Huka falls, Taupo, NZ

Après cette courte visite, nous sommes retournés au centre de Taupo pour prendre une douche dans les toilettes publiques, puis nous avons filé en direction de Matamata.

Près de Matamata, nous avons trouvé le lieu de tournage du « Seigneur des anneaux » et du « Hobbit ». Nous avons eu le droit à une visite guidée passant par les nombreux trous de hobbits, construits en toc pour le Seigneur des anneaux, puis détruits, puis reconstruits en matériaux plus durables pour le Hobbit. Le clou du lieu étant « Bag end », la maison de Bilbon. À la fin du tour, nous avons pu voir le moulin à eau, ainsi que la taverne du Dragon Vert, où l’on nous a offert une bière (ale pour moi, ginger beer pour Natacha et cidre pour Anaïs. À la boutique, j’ai acheté une petite bouteille de chaque boisson pour remporter à Londres.

Hobbiton : Bag end, la maison de Bilbo

Hobbiton : Bag end, la maison de Bilbo

Après avoir fait le tour de Hobbiton sous une chaleur écrasante, nous avons cherché un lac proche pour une baignade rafraîchissante malgré l’eau moyennement propre.

Nous avons repris une route magnifique avec des collines verdoyantes et des falaises rocheuses et nous nous sommes arrêtés dans un campement près d’un autre lac, dans un cadre d’une beauté surréaliste sur lequel se levait une pleine lune.

Camping de Arohena au bord du lac Arapuni, NZ

Camping de Arohena au bord du lac Arapuni, NZ

Ce matin, nous avons pris la route de Waitomo où nous sommes arrivés trop tard pour avoir des places pour le canyoning dans les grottes locales. Nous avons donc acheté nos tickets pour demain matin, puis nous sommes allés nous prélasser au camping / auberge de jeunesse locale. En fin d’après-midi, nous sommes allés dans un bar où ils servaient uniquement de la bière brassée à la « King Country Brewerie Co » locale. Nous avons chacun pris un rack de dégustation comportant 1 cidre, 1 pale ale, 1 pilsner, 1 IPA, toutes délicieuses et avec un caractère propre.

Les bières de la King country brewery co.

Les bières de la King country brewery co.

Ce soir nous allons nous coucher tôt car notre activité commence à 7H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *