Carnets de voyages

Spirits Bay

La journée d’hier commença avec unpetit déjeuner d’oeufs et de poisson. Au bout de trois jours, on s’y fait, surtout que le poisson est très frais et très bon.

Nous sommes ensuite partis dans le bateau de Brent, le père d’André pour l’île de Urupukaka, une des plus grandes de la baie. Anaïs, Natacha et moi avons fait une petite randonnée de deux heures autour de cette île splendide, avec des collines du haut desquelles on a une vue magnifique sur toute la baie ainsi que les autres îles et presqu’îles.

Panoramique de l'île de Urupukaka, Bay of Islands, NZ

Panoramique de l’île de Urupukaka, Bay of Islands, NZ

À la fin de la boucle, nous avons retrouvé Brent, Patricia, Dave et Andre pour boire un verre et manger un peu au café au bord de la plage. Il s’agît du seul café sur une île de toute la « Bay of islands ». Puis nous nous sommes prélassés entre soleil et mer. J’ai pêché des petits coquillages, des sortes de praires, pour que Natacha les mange et j’ai nagé un peu dans la baie. Le soir, toute le monde nous a donné des conseils pour notre proche expédition dans la pointe nord du pays.

Sur le bateau d'André

Sur le bateau d’André

Ce matin, nous avons fait nos valises, Natacha et moi avons pris la route dans le van prêté par Anaïs et la famille. Nous avons fait une première escale à Mongonui, un charmant petit village de bord de mer où nous avons mangé un fish and chips vraiment bon. Le poisson était très frais encore une fois, il s’agissait de « Blue nose ». Puis nous avons fait des courses et sommes partis en direction du cap Reinga. Le paysage a complètement changé, la végétation est devenue plus aride, il y a beaucoup moins de forêt et beaucoup plus de champs avec d’innombrables vaches et moutons.

Le cap Reinga a une allure de bout du monde avec son phare, son panneau signalisant les directions des grandes villes du monde, et ses deux océans (Mer de Tasmanie et Océan Pacifique) se rencontrant en bouillonnant. L’arbre sacré perché sur le côté du roc en contrebas donne au lieu un aspect encore plus mystérieux.

Cap Reinga

Cap Reinga

Nous avons repris le van et roulé quelques kilomètres sur une route en graviers avant d’arriver à « Spirits bay ». L’endroit est vraiment magique, avec à nouveau une colline sacrée, ainsi qu’un rocher posé en équilibre. Après avoir payé notre emplacement de camping pour une somme modique, nous avons filé vers la plage où l’Océan Pacifique nous attendait avec de grosses vagues dans lesquelles nous avons joué longuement. Revenus au campement, nous avons fait à manger et avons goûté deux délicieux fromages néo-zélandais (Kikorangi bleu et Havarti fumé). Juste après la vaisselle et notre douche, la nuit est tombée et nous allons nous coucher tôt.

Spirits Bay, NZ

Spirits Bay, NZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *