Carnets de voyages

Veliko Tarnovo – Велико Търново

Nous avons quitté notre petite vieille, un peu fatigués, pour nous diriger vers la plage de Varna afin de prendre notre dernier bain de mer du voyage. Un bain matinal est toujours agréable. Malheureusement, peu après, j’ai reçu une mauvaise nouvelle qui m’a mis très mal à l’aise et je suis resté à côté de la voiture tout le reste de la matinée tandis qu’Yves et Vivien visitaient la ville de Varna. Visiblement, elle est surtout intéressante pour l’ambiance inimitable que nous avions vécue la veille. Du coup nous avons repris la route sous un soleil de plomb en direction de Veliko Tarnovo, avec juste une petite pause au bord d’un lac pour manger.

 Une vue de Veliko Tarnovo

Dès notre arrivée l’endroit nous a tout de suite subjugué : rues à flancs de montagne, vieilles maisons de charme en très bon état, c’est sans aucun doute la ville la plus belle depuis le début de notre voyage. Nous avons trouvé une auberge de jeunesse sympathique dans une des rues pavées à flanc de montagne.

Nous avons pu nous doucher et nous avons brièvement fait rencontre avec trois anglaises qui logeaient là aussi. La conversation à tourné autour de nos voyages respectifs, mais l’intérêt a surtout résidé dans le fait que nous étions sur le balcon de l’hostel qui a une vue magnifique sur le reste de la ville, la montagne, la vallée et un énorme monument sur une colline en face.

 Veliko Tarnovo

Après manger, nous nous sommes rendus dans un bar où il y a de la musique live, malheureusement personne ne jouait ce soir là, nous nous sommes donc rabattus sur un autre conseil de notre hôte : un bar avec une terrasse à la vue encore plus époustouflante que celle de l’auberge de jeunesse, tout ça de nuit !

Après cela nous avons fait une balade nocturne dans cette splendide vielle ville puis nous sommes allés nous coucher. Malheureusement, mes tracas m’ont empêché de fermer l’œil de la nuit et c’est pour cela que j’écris aux aurores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *