Carnets de voyages

Lyon – France

L’ile du lac de Bled

Avant-hier, nous avons donc profité de la splendeur des paysages de Bled ainsi que du soleil. Au point que nous voulions rester. Mais nous nous sommes contraints à reprendre la voiture en direction de l’Italie. Nous sommes passés par une route que nous a conseillée Moritz, le couchsurfer chez qui nous avons diné à Vienne. Nous sommes donc montés au col de Bovec, dans un parc naturel montagneux splendide. La route est très sinueuse et chaque lacet est pavé. Arrivé en haut, nous nous sommes rendus compte que nous étions tout de même à 1611 mètres d’altitude ! Et nous avons rencontré un cycliste qui venait de finir l’ascension !

Col de Vršič

Finalement, nous avons quitté la Slovénie à regrets pour l’Italie avec ses conducteurs fous et leur ignorance du code de la route ainsi que leur respect approximatif des priorités. Nous avons encore dormi dans la voiture, dans un coin désert de la campagne italienne.

Calle Zen à Venise

Hier matin, nous avons pris la route pour Venise où la première impression a été dure : parking très cher et obligatoire,navette bateau-bus hors de prix, bref, l’impression d’être un pigeon par les milliers que l’on voit sur la place Saint Marc (autant les touristes que les volatiles). Et puis nous nous sommes rendus compte que nous ne pourrions pas rester pour la nuit sans avoir réservé plusieurs mois à l’avance un quelconque logement. Mais une fois les a priori négatifs dépassés, nous avons succombé au charme de Venise.

 

Petit canal à Venise

Cette ville est tout simplement magnifique, splendide, incroyable ! Et le meilleur n’est pas forcément la place San Marco ou le Rialto, mais toutes les petites ruelles et les petits canaux que l’on croise au cours de nos déambulations dans la ville. Après avoir beaucoup marché et s’être repus de cette beauté, nous avons repris la voiture direction la France, non sans s’être gavés d’une grosse pizza à Milan.

Désormais, nous voici à Lyon, la tête farcie des belles images emmagasinées pendant ces deux belles semaines.

Quelques chiffres :

– 3600 km parcourus
– 9 pays traversés (F, CH, AD, A, SK, H, HR, SLO, I)
– 8 châteaux pris d’assaut
– 5 capitales visitées dont 4 en Union Européenne
– 5 monnaies différentes (Euro, Franc suisse, Couronne slovaque, Forint, Kuna)
– 3 vignettes d’autoroute que j’arbore comme des trophées sur le pare-brise de ma Twingo

 

Trajet

0 reflexions sur “Lyon – France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *