Carnets de voyages

Bled – Slovénie

Dans le château de Ljubljana, nous sommes montés en haut du donjon par un escalier en double colimaçon et nous avons pu profiter de la magnifique vue à 306° sur la ville et les environs. Ensuite, nous avons visionné un petit film en 3D sur l’histoire de Ljubljana.

Panorama de Ljubljana

Après une autre ballade dans la ville, nous avons pris la voiture en direction de Bled et dès notre arrivée, nous avons été stupéfaits par la beauté de l’endroit, malgré le temps un peu couvert d’hier soir. Nous avons dormi dans la voiture, dans un très joli sous-bois dans la montagne. Levés tôt, nous nous sommes baignés dans le lac de Bled, avec sa vue sur le château, l’île, et les montagnes vertes alentour. Puis nous avons loué une barque pour aller sur l’île au milieu du lac où il y a une petite chapelle. En fin de matinée, nous sommes montés au château en haut de la falaise qui surplombe le lac. Nous sommes restés scotchés devant la vue époustouflante sur cet endroit qui semble « être conçu par un dieu du tourisme… » selon l’expression du guide.

Clément qui rame

Nous avons pris quelques clichés du lac vert émeraude, avons visité le petit musée du château qui nous en a appris plus sur l’histoire de la Slovénie. Puis après un repas toujours copieux, nous sommes partis en direction de la plage herbée où nous sommes en ce moment entre baignade et bain de soleil…

Panorama sur le lac de Bled

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *