Carnets de voyages

Ljubljana – Slovénie

Bateau sur un lac de Plitvice

Hier, après le repas de midi, nous avons embarqué sur un petit bateau pour continuer la visite des lacs étagés de Plitvice. En montant, les lacs devenaient de plus en plus vert sombre, mais il y avait toujours autant de cascades et les concrétions calcaires étaient toujours aussi impressionnantes. Dommage qu’il soit interdit de se baigner dans cet endroit magique !

Plitvice

À la fin de notre ballade, nous avons repris la Twingo en direction de la Slovénie. En passant par Karlovac (Croatie) nous avons vu quelques maisons abimées par les impacts de balle de la guerre des Balkans. En entrant en Slovénie, le ciel s’est couvert et nous avons opté pour un hôtel plutôt qu’un camping. Sur la route nous avons pu nous rendre compte à quel point ce pays est vert.

Ljubljana

Ce matin, arrivé à Ljubljana, le ciel était à nouveau découvert. Quel plaisir que de découvrir cette petite capitale, de marcher au bord de la Ljubljanica, de découvrir les petites rues et le marché au puces. Après un restaurant typique et copieux, nous avons emprunté le funiculaire pour monter au château dans la cour duquel je suis en train d’écrire, tandis qu’Emma se repose sur mes genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *