Carnets de voyages

Plitvice – Croatie

Notre dernier repas à Budapest fut apprécié : nous étions dans un restaurant un peu rustique avec des assiettes en bois et de la bonne pitance. Le serveur nous apris en photo, puis nous sommes rentrés à l’hôtel.

Restaurant à Budapest

Hier matin, après deux jours de pluie et de mauvais temps, Budapest nous narguait avec un grand ciel bleu. Nous avons tout de même pris la route pour Zagreb. Les derniers kilomètres de route nationale en Hongrie étaient dans un état pitoyable. Au poste frontière, le douanier Hongrois semblait avoir du mal à croire que nous n’avions pas de cigarettes ! En Croatie, les autoroutes sont toutes belles et toutes neuves ! D’ailleurs, elles sont presqu’aussi chères qu’en France. Et il est malgré tout très déstabilisant d’avoir une monnaie dont le change correspond à 1 franc : on trouve tout très cher !

Croate ancien

Arrivés à Zagreb, nous avons fait un tour de la vieille ville, beaucoup plus agréable que ce à quoi nous nous attendions. J’ai trouvé la nouvelle ville un peu trop commerçante à mon gout, mais il est tout de même agréable de se ballader dans la capitale croate car elle est propre. Et puis nous avons dégotté un petit restaurant sympathique pour notre repas du soir, avant de partir en direction de Plitvice et de dormir dans la voiture.

Plitvice

Ce matin, malgré le beau temps, nous avons été un peu refroidis par le prix excessif d’entrée au parc naturel. Mais en commençant notre ballade, nous n’avons pas été déçus : des cascades splendides, des lacs possédant toute une palette de couleurs turquoises, une végétation abondante et variée, bref un véritable petit paradis où nous sommes en train de profiter du soleil pour une petite pause de midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *