Carnets de voyages

Budapest – Hongrie

Prix modique, prix modique, il fallait le dire vite. Ce matin, nous avons eu la mauvaise surprise de nous entendre dire que nous devions partir. Il semblerait que la personne qui nous a encaissé a compris « Tonight » au lieu de « two nights ». Moi j’ai plutôt l’impression de m’être fait entuber. Mais j’ai payé la deuxième nuit par dépit. Puis il y a eu ces 15% de service sur une terrasse de café qui nous a donné l’impression d’être des pigeons.

Hôtel Gellért

Malgré tout, nous avons fait de belle choses aujourd’hui, à commencer par deux heures aux bains thermaux de l’hôtel Gellért. Une grande piscine d’eau à température ambiante et un grand bain d’eau chaude. Un vrai bonheur ! Mais qui nous a lessivé avant la visite de Pest.

Bains Gellért

De beaux parcs, de vieux bâtiments splendides (mais souvent décrépis) et de grandes avenues font de ce côté du Danube une des plus belles villes de notre voyage. Emma l’a résumé simplement : c’était la plus belle ville jusqu’à présent, mais celle où l’ambiance nous a le moins plu. Peut-être parce que la vie est plus chère que nous pensions et que nous avons été minés par l’impression de se faire arnaquer.

Parlement de Hongrie

Nous avons fini la journée dans le quartier du splendide parlement à la Westminster, puis j’ai acheté un peu de Tokaji, le vin d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *