Carnets de voyages

Budapest – Hongrie

A Bratislava, le bar où nous avons finalement pris notre bière faisait aussi office de boutique de vêtements ! Étrange mélange… Le bistrot d’à côté était aussi une boutique de souvenirs… Étrange pays que la Slovaquie où l’hôtel de ville est un hospot Wifi très populaire… Autre bizarrerie : en sortant de Bratislava, nous n’avons vu aucune indication kilométrique ni de direction pendant plus de 20 kilomètres !

Hôtel de ville de Bratislava

Heureusement, nous étions dans la bonne direction et nous avons fini par tomber sur la frontière avec la Hongrie. Ce poste frontière était vraiment étrange, cette ambiance un peu glauque nous a laissé une mauvaise sensation pour toute la soirée : le préposé à la vente de vignettes autoroute avait une tête de tueur et parlait une langue étrange, et les autres personnes présentes étaient tous des camionneurs. Quand nous avons trouvé un coin de campagne où poser la voiture pour dormir, nous ne nous sentions pas du tout à l’aise. Mais nous avons fini par dormir malgré l’inconfort des sièges auto.

Petite rue dans Buda

Nous avons filé sur Budapest et nous avons trouvé une ville sale au premier abord : les murs sont noirs de crasse. Mais finalement, on se rend compte que les bâtiments sont magnifiques. Ça s’est confirmé lorsque nous sommes monté sur la colline de Buda avec ses splendides petites rues pavées. Nous avons visité tout le quartier du château. Après une bière dans le bar au bastion des pêcheurs qui surplombe Pest (où la vue est réellement magnifique) nous avons rapidement visité la National Gallery dans le palais royal.

Vue sur Budapest

Enfin, ce soir nous avons dégotté un restaurant franchement original : le Mófarguru. Il figure dans le livre Guiness des records pour sa carte contenant le plus de plats au monde ! Après un repas de plats inattendus, nous voici à l’hôtel où nous profitons à nouveau du confort pour un prix modique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *