Carnets de voyages

Bratislava – Slovaquie

Énormes ! Ces escalopes viennoises étaient tout simplement gigantesques ! D’ailleurs nous ne les avons pas finies…

Escalopes viennoises

Après le repas, nous sommes allés au KunstHausWien, une maison conçue par l’artiste Friedensreich Hundertwasser. Cet endroit est très beau : il y a des mosaïques multicolores aux murs, les sols ne sont pas plats mais l’on s’y sent bien. Les étages que nous avons visités montraient des tableaux de l’artiste, ainsi que des maquette de projets architecturaux. Tout en courbes et en rondeurs, respectueux de l’environnement et colorés. Il y avait par exemple une sorte de village hobbit avec des toits en herbe.

KunstHausWien

Hier soir, nous sommes allés manger chez Moritz et Angela, deux autres couchsurfers amateurs de nourriture et de vin. Nous avons préparé une salade lyonnaise et eux nous ont cuisiné un délicieux osso bucco. Le tout accompagné de bons vins français et autrichiens. La soirée a été animée par quelques coupures et brûlures mais s’est bien déroulée.

En cuisine

Ce matin, nous avons dit adieu à Erik et Maria, puis nous avons pris la route pour Bratislava, à 60km de Vienne. J’ai été étonné de voir que la liaison principale entre ces deux capitales européennes est une simple route nationale où circulent des tracteurs !!! Dès notre arrivée, Bratislava nous a donné l’impression d’être une ville assez laide et bétonnée. Heureusement, le château qui surplombe la ville ainsi que le vieux quartier ont conservé beaucoup de charme.

Château de Bratislava

Nous avons retiré quelques couronnes slovaques pour payer le minuscule droit d’entrée au musée du château, assez rustique, ainsi qu’un repas complet pour une quizaine d’euros à deux, bière comprise ! En ce moment, nous profitons de la verdure du parc de Hodžovo nám, puis nous irons prendre une de ces pintes de bière à 1,30€ ! La vie est douce en vacances en Slovaquie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *