Carnets de voyages

Vienne – Autriche

Le soir de notre premier jour à Vienne, nous sommes allés voir Anna, une colocataire d’Erik, en concert à l’université de musique. Elle chantait a capella avec un groupe de chanteuses. Puis Erik nous a emmené sur le Gürtel, une sorte de boulevard périphérique, où il y avait des concerts et des bars sous les arches du métro aérien. Avant de nous coucher, nous sommes montés au sommet d’un bâtiment où nous avons vu « Vienna by night ».

Vienna by night

Hier matin, nous sommes allés à la maison de la musique. l’entrée est chère comme la plupart des activités en Autriche, mais le musée était vraiment intéressant, avec plusieurs salles interactives sur le son, puis un étage avec audioguide consacré aux compositeurs autrichiens : Haydn, Mozart, Schubert, Mahler…

Emma chef d’orchestre

Puis nous avons trouvé un petit restaurant pas cher où manger quelques saucisses avec du chou et de la bière. Ici les restaurants sont bon marché comparés à la France.

Château de Schönbrunn

L’après midi, nous avons visité Schloss Schönbrunn, le Versailles viennois de la famille Habsbourg. La décoration dans le style rococo est beaucoup moins chargée que tout ce que nous avons vu dans le style baroque mais ce n’est tout de même pas l’austérité gothique. Dans les jardins, nous avons traversé un labyrinthe de haies de buis et joué sur quelques unes des activités proposées.

Labyrinthe à Schönbrunn

De retour chez Erik, nous avons préparé un repas crêpes au bonheur des colocataires. Ce matin, nous sommes passés devant le Secession Building avec un dôme en forme de chou, puis nous avons pris le métro jusqu’à Donauinsel, une ile toute en longueur au milieu du Danube, où nous nous adonnons au farniente en ce moment même, avant de partir déguster les fameuses Wiener Schnietzel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *