Carnets de voyages

Vienne – Autriche

Finalement, il n’a pas fait très beau cet après midi là. Nous sommes donc partis à la chasse au camping. Nous avons trouvé une ferme tenue par un vieux couple qui proposait quelques emplacements peu chers.

Plage d’Attersee

Hier matin, nous nous sommes levés vers 8h, frais et dispos pour aller à la plage d’Attersee. Il n’y avait presque personne, le ciel bleu nous promettait une belle journée et l’eau claire nous a revigoré avant les deux heures de route pour Melk.

Melk

Depuis l’autoroute, nous avons pu voir l’imposante abbaye avant de la visiter. Après un petit tour dans les jardins, nous avons suivi avec attention la visite guidée. Nous avons vraiment adoré l’endroit ! Le hall en marbre avec le plafond en trompe l’oeil, l’église baroque surchargée d’or et de fioritures, mais surtout la splendide bibliothèque dont on comprend qu’elle ait pu inspirer Umberto Eco pour Le nom de la rose, avec ses milliers de vieux ouvrages et d’incunables.

Panorama à 360° de la bibliothèque de Melk

Tandis que nous nous rafraichissions avec une bière sur la terrasse, Erik notre couchsurfer viennois, nous a proposé de venir le soir même. Après un repas autrichien et une petite visite des rues de Melk, nous avons donc pris la voiture pour Vienne, où la circulation est plutôt stressante, pour finalement retrouver Erik et l’immense appartement en rénovation qu’il partage avec ses colocataires. Après une petite conversation en anglais, nous sommes allé dormir.

Café Sperl

Ce matin, Erik a eu la gentillesse de nous laisser deux sandwichs pour midi. Nous aurons l’occasion de le remercier ce soir. Ce matin, après un café dans une kaffeehaus typiquement viennoise (le café Sperl) nous avons visité la cathédrale Saint Stéphane puis nous avons marché un peu dans la ville jusqu’aux jardins du palais Hofburg où nous sommes actuellement en train de profiter du temps magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *