Carnets de voyages

Kufstein – Autriche

Hier, enfin le départ ! Après de longs mois d’attente au boulot, j’étais pressé de me lever à quatre heure du matin, même si la veille nous avion déjà roulé de minuit à 8h pour revenir de Bordeaux.

Au départ de Lyon, c’est moi qui ait pris le volant, Emma voulant continuer à dormir un peu sur le siège passager. J’ai pu en profiter pour voir le soleil se lever au dessus de Genève, malgré la pluie qui nous arrose depuis le départ. Cette pluie et ces nuages ont caché les beautés des paysages suisses que l’ont a pu apercevoir de temps en temps à la faveur d’une éclaircie. Dommage, car l’interdiction de rouler à plus de 120 km/h est inévitable à cause du nombre incroyable de radars (6 entre Genève et Lausanne !) et aurait pu nous permettre de profiter du paysage vert et montagneux.

Schloss Neuschwanstein

Après un court passage en Autriche, puis en Allemagne, où Emma a pu se lâcher sur l’accélérateur pour la première fois de sa vie, nous sommes arrivés à Neuschwanstein. La région est magnifique, le château est enchassé dans un écrin de forêts d’un vert profond et de rochers moussus. Malgré cela nous avons été un peu déçus par la visite car on se retrouve dans une usine à touristes où tout est minuté. Le temps de la visite guidée est officiellement de 35 minutes mais cela laisse à peine le temps de voir l’intérieur. Ceci dit, on n’a pas l’impression de perdre grand chose tant les décors sont surchargés et lyriques jusqu’au kitsch. Dommage que nous soyons fatigués par les 7 heures de routes, car une ballade dans ces forêts jusqu’à un point de vue sur le château nous aurait plu. Mais il nous restait encore 2h30 jusqu’à Kufstein où nous avons retrouvé la bonne humeur de Fred.

Ce matin, un grand soleil contraste avec la bruine qui nous a accompagné toute la journée d’hier.

0 reflexions sur “Kufstein – Autriche

  1. Agnieszka

    Merci pour tes témoignages et bonne courage pour la suite
    moi je suis une polonaise qui adore les voyages, si tu n’as pas encore visité Pologne avec tes amis,n’hesite pas! en cas de consignes compte sur moi:)
    cordialement
    agnieszka

  2. Snoow

    Merci pour ton commentaire et pour ta proposition ! Effectivement, je compte bien visiter la Pologne un jour : j’ai un petit challenge en cours, et je compte visiter toutes les capitales de l’Union Européenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *