Carnets de voyages

Donegal – Dún na nGall

Hier, après le voyage en mer, nous avons pris la route du Connemara, nous étions tout de suite dans le bain : des paysages des cartes postales splendides, mais encore plus beaux et époustouflants. Nous ne nous sommes pas arrêtés pour prendre des photos, mais sous le soleil c’était magnifique. Je me souviens d’un lac d’un bleu profond reflétant le ciel devant des montagnes écorchées aux couleurs brutes, vert, noir jaune… J’ai à l’esprit une rivière avec une cascade juste en bord de route, le fond noir de tourbe, mais l’eau d’une pureté absolue. Des arbres immenses, penchés, sur une île au milieu d’un lac devant une montagne imposante. Je vais garder ces images en tête très longtemps. La suite de la route était bordée de lacs et de rivières à droite, et de dunes et mer à gauche. Je ne trouve plus de qualificatifs pour décrire tant de beauté.

Dans le Connemara

Nous nous sommes arrêtés pour planter notre tente dans un champs mi-herbe, mi rochers, juste à côté de la mer, près du village de Roundstone. Nous avons marché sur une plage de sable fin digne d’une carte postale des îles Seychelles ou Maldives. Mais c’est en Irlande !Juste au bord de la plage, une étendue d’herbe digne d’un golf ! Nous nous sommes promis de nous baigner dans ce lieu paradisiaque le lendemain matin, car il commençait à faire nuit.

Abbaye de Kylemore

Malheureusement, ce matin, nous nous sommes réveillé pour la première fois sous la pluie. Cela nous a beaucoup déçu, nous avons changé nos plans et avons parcouru le Connemara en voiture plutôt qu’à pieds, comme prévu. Malgré tout, les paysages sont magnifiques avec les nuages et la brume, particulièrement l’abbaye de Kylemore. Puis nous avons filé vers Sligo où nous avons mangé dans un pub/boite magnifique, sur plusieurs demi-étages, comme nous rêverions d’en avoir en France, avec un décor très soigné en bois et cuir.

Slieve League

Après un tour dans cette ville charmante, nous avons pris la route pour le comté de Donegal. Ça fait beaucoup de voiture en une journée. Mais nous avons tout de même eu le temps de voir les immenses falaises de Slieve League, en bord de mer (600m, les plus hautes d’Europe) ainsi que le paysage apaisant de Glen Gesh Pass.

Arrivée à l’auberge de Jeunesse de Bluestack pour prendre une douche vraiment appréciée. Avec l’humidité de la nuit et du matin, je me sentais sale, collant, et surtout, mes pieds commençaient à mariner dans le jus des chaussures d’où émanent des odeurs immondes.

Ce soir, nous irons faire un tour dans le village de Donegal avant de nous coucher, tôt, pour récupérer, car le soleil d’hier sur les îles d’Aran, m’a cassé.

Crédit photo n°1 : VDSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *