Carnets de voyages

Cork – Corcaigh

Bateau à l’entrée de Cork

Hier matin, nous prenons un peu le temps de remercier nos hôtes, puis Nico prends le relais au volant direction Cork. À l’entrée de la ville, nous prenons en photo un beau trois mats tout en bois, puis nous partons à la recherche d’une auberge de jeunesse, que nous trouvons rapidement (à la deuxième tentative). Nous sommes au Sheila’s Hostel. Le parking est assez complexe à Cork mais nous sommes arrivés à trouver une place gratuite. Nous nous sommes donc balladés à pieds dans la ville, qui n’est pas plus grande que Saint Étienne bien que ce soit la deuxième ville du pays. On voit que Cork a été capitale européenne de la culture en 2005, car tout est neuf.

Centre ville de Cork

Le centre ville, situé entre deux bras de rivière, est tout petit. Nous avons vu la cathédrale Saint Finnbar, nous avons mangé un chicken burger, nous avons cherché un sweat shirt « Cork Republica » pour Nico mais ne l’avons pas trouvé. À Marks & Spencer, Vivien a acheté des caleçons, car il a oublié tous les siens à Lyon ! J’en ai profité pour acheter un pull car il fait plus froid que je n’imaginais avant de partir.

Cathédrale Saint Finnbar à Cork

À 19H, nous avons retrouvé Flavie (une française rencontrée grâce au CouchSurfing) dans un pub typique où les musiciens viennent quand ils veulent. Ils ont joué toute la soirée, c’était sympa ! Flavie est un peu chtarbée mais elle est très sympa. Elle vit en Irlande depuis 8 ans et fait des petits boulots : pâtisserie, boulangerie… Elle est en train de passer un DEUG à l’université de Nancy pour enseigner ici. Elle a fini par nous proposer de dormir chez elle. On verra ce soir. Elle nous a invité à la soirée d’anniversaire d’une de ses colocs. Invitation acceptée sans problème !

Flavie, Vivien et Nico au Siné à Cork

Avant cela, nous sommes restés un peu dans le pub (Siné). Il est vraiment facile de discuter avec les gens ici : nous avons rencontré un des marins du bateau que nous avions vu le matin en arrivant. D’ailleurs, dans l’après midi nous avions déjà fait des rencontres dans un autre pub. Un mec bourré mais sympa nous a abordé. On a discuté un long moment, c’était dur à cause de son accent. Nous avons aussi discuté avec un de ses amis, un vieux pêcheur que Vivien a pris en photo Noir et Blanc. Le premier nous a offert un ticket d’Euromillions (ce matin, Vivien m’a dit qu’il est perdant), il nous a aussi offert à boire, bref trop sympa. Nous avons promis d’envoyer la photo au vieux.

Vieux loup de mer Irlandais

Retour à notre soirée. Nous sommes donc allés chez le copain de la coloc de Flavie, qui a une baraque magnifique. Encore une fois, on a fait plein de rencontres. Il y avait des gens de partout : Irlande, Ecosse, Angleterre, USA, Australie, et nous les frenchies. Il y avait pas mal de jolies filles (comme dans le pub Siné d’ailleurs). Vivien a commencé à jouer de la guitare, puis j’ai trouvé un ukulélé (incroyable !) on a donc joué quelques morceaux ensemble. C’était super sympa, une expérience agréable, dommage qu’on n’aie pas de photos. En revenant, nous avons remarqué que tous les pubs ont des lampes chauffantes à l’extérieur, pour les fumeurs (interdits à l’intérieur). En aout, c’est hallucinant !!!!

Ensuite, nous sommes allés dormir à l’hostel. Enfin, nous avons essayé, car un de nos roommates est arrivé bourré tard dans la nuit en faisant un barouf d’enfer. Un autre a laissé son téléphone allumé et s’est fait appeler toute la nuit, mais il n’entendait pas. Puis des ronflements à gogo, bref, compliqué de dormir, d’autant plus qu’un réveil a sonné à trois reprise vers 7h30. Galère !

Ce matin, nous avons pu faire un petit tour sur Internet pour vider nos boites à lettre du spam… Je vais me prendre un petit expresso avec Vivien et la journée va commencer.

Crédit photo n°5 : VDSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *